image_print

Comment acheter en vente aux enchères publiques

Une vente aux enchères publiques est toujours fixée à une date et un horaire précis, dans un endroit ouvert au public, libre d’accès.
Les horaires et adresses de la vente sont précisées sur les publicités de la vente.
La vente est toujours précédée d’une exposition ouverte au public.

Pour acheter en vente un lot que vous avez remarqué lors de votre visite à l’exposition ou vu sur une publicité, vous pouvez :

  • Vous rendre à la vente aux enchères et porter des enchères lorsque le lot est présenté.
  • Si vous ne pouvez ou ne voulez être présent dans la salle au moment de la vente, vous pouvez demander à l’Officier vendeur ou à l’un de ses assistants de porter des enchères pour vous lors de la vente en laissant un ordre d’achat. Vous devez utiliser le formulaire prévu à cet effet. Celui-ci doit nous parvenir au plus tard un jour avant la vente accompagné de vos coordonnées bancaires.(lettre, fax,email)
  • Vous pouvez aussi enchérir par téléphone au moment de la vente. Vous devez en faire la demande par écrit (lettre, fax, email), accompagnée de vos coordonnées bancaires, au plus tard deux jours avant la vente. Les enchères par téléphone sont un service gracieux rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer. En aucun cas l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA ne pourra être tenue responsable d’un problème de liaison téléphonique.

 

Conditions de vente et enchères :

La vente sera faite au comptant et conduite en € (Euro). Les acquéreurs paieront en sus des enchères pour les ventes judiciaires:

12 % + TVA 20 % (soit 14.40 % TTC)

Pour les ventes volontaires voir catalogue de vente et annonce : frais de 12 à 20% HT

 

Garanties :

Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de  l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA  sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation de l’objet et portées au Procès-Verbal de la vente. Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.

 

Enchères :

Les enchères suivent l’ordre des numéros au catalogue. l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA est libre de fixer l’ordre de progression des enchères et les enchérisseurs sont tenus de s’y conformer. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA , la marchandise sera remise en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.

 

Ordre d’achat :

Si vous souhaitez faire une offre d’achat par écrit, vous pouvez utiliser le formulaire prévu à cet effet. Celle-ci doit nous parvenir au plus tard un jour avant la vente accompagnée de vos coordonnées bancaires.

 

Enchères par téléphone :

Si vous souhaitez enchérir par téléphone, veuillez en faire la demande par écrit, accompagnée de vos coordonnées bancaires, au plus tard deux jours avant la vente. Les enchères par téléphone sont un service gracieux rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer. En aucun cas l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA  ne pourra être tenue responsable d’un problème de liaison téléphonique.

 

Retrait des achats :

En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des marchandises pourra être différée jusqu’à l’encaissement. Dès l’adjudication, les marchandises sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. L’acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions, l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA décline toute responsabilité quant aux dommages que la marchandise pourrait encourir, et ceci dès l’adjudication prononcée. Les acheteurs sont invités à se renseigner auprès de la l’ ETUDE BARRA SAS  ou L’OVV J. BARRA  (33) 05.56.67.62.62 avant de venir retirer leurs achats.